Désamianter un logement avant travaux à Martigues

désamiantage travaux
désamiantage travaux

Vous avez des questions sur le désamiantage de votre logement à Martigues ?
Cet article vous explique tout !

Avant tous travaux de rénovation ou dans le cadre d’une démolition, le désamiantage des bâtiments est une obligation fixée par décret (n°96-1133) dans un souci d’impact sur la santé publique et l’environnement.

L’amiante dans le pays de Martigues

Malgré l’interdiction en 1997 de l’usage de l’amiante en France, les conséquences de cette utilisation massive durant le siècle dernier posent aujourd’hui un lourd constat. En effet, 20 millions de tonnes d’amiante sont encore présentes sur le territoire. Un bilan alourdi par son impact sanitaire sur l’humain puisque chaque jour, 12 personnes décèdent quotidiennement des effets cancérigènes de ce matériau. 

A Martigues, la fermeture des associations de défense des victimes a par ailleurs aggravé l’impact sanitaire de ce produit dans cette zone géographique.

Le désamiantage, c’est quoi ?

Le processus de désamiantage s’avère complexe mais nécessaire lorsque le diagnostic évalue plus de cinq fibres d’amiante par litre d’air. Le cas échéant, il est de rigueur de procéder au confinement de l’amiante relevé dans votre logement.

Toutes ces solutions sont proposées par nos services. Consultez les détails du contrôle d’amiante pour votre habitation à Martigues !

Pour quelles raisons désamianter votre logement ?

Outre la toxicité de ce produit et ses effets dévastateurs sur votre santé et sur la planète, il est d’ordre législatif d’avoir recours au désamiantage de tout type de construction édifiée avant 1997.

Vous cherchez à désamianter votre logement ? Contactez-nous !

Des travaux ? Une démolition ?

Avant de réaliser les travaux de votre logement, ou avant la démolition d’un bâtiment, plusieurs choses sont à savoir. Concernant le désamiantage :

Il est de votre responsabilité de faire appel à des professionnels certifiés par le COFRAC du désamiantage avant toute réalisation ! 

Une précaution s’applique selon la quantité d’amiante relevée avant tout processus de désamiantage. Cette mesure peut contraindre les propriétaires à respecter un délai maximum de 36 mois avant d’entreprendre les travaux.

Obtenez votre Diagnostic Amiante en contactant nos experts conseillers dans le secteur de Martigues ici 

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez