Comment réaliser un diagnostic GES à Marignane ?

Comment réaliser un diagnostic GES à Marignane _
Comment réaliser un diagnostic GES à Marignane _

Juste après un DPE (diagnostic performance énergétique), il est obligatoire de procéder au calcul et d’évaluer l’émission de gaz à effet de serre. De ce fait, réaliser un diagnostic GES, conjointement au DPE est obligatoire pour vendre ou louer un bien immobilier. Réalisez un GES avec l’entreprise Rob Diags à Marignane !

C’est quoi le diagnostic GES ?

Les gaz à effet de serre sont un phénomène atmosphérique qui permet de garder la chaleur. Ce sont eux qui contribuent de manière active au réchauffement global de notre planète. 

Le diagnostic a pour but principal de connaître la quantité de gaz à effet de serre que produit l’habitation. C’est pourquoi il fait partie intégrante du diagnostic performance énergétique.

Le DPE a deux volets :

  • La quantité de gaz à effet de serre produit sur une année, connu sous le nom d’étiquette climat
  • L’énergie consommée par le logement sur une année, que l’on appelle aussi étiquette énergie.

En règle générale, le GES est calculé en grande partie du chauffage et de la production d’eau chaude de notre logement.

Les obligations du diagnostic GES

A l’instar du DPE, le GES revêt un caractère obligatoire à l’occasion de toute vente de bien depuis le 1er novembre 2006. 

De surcroît, depuis le 1er juillet 2007, les locations sont obligées d’effectuer un diagnostic GES

In fine, tout bien immobilier occupé au moins 4 mois par an doit effectuer ce diagnostic.

L’étiquette énergie du DPE est également obligatoire sur toutes les annonces immobilières. En l’absence de cette étiquette, l’acheteur peut exiger la nullité de l’acte ou une réduction du prix. Il vaut donc mieux ne pas l’oublier !

Le déroulement du diagnostic GES 

Le Diagnostic GES est une échelle qui classe l’émission de gaz à effet de serre d’un logement allant de A (pour faible émission, en dessous de 5 kg d’équivalent carbone par mètre carré) à G (émission importante, au dessus de 80 kg d’équivalent carbone par mètre carré). On le rencontre très souvent à l’occasion d’un achat électroménager.

Ce rapport doit être réalisé lorsque le propriétaire le demande et dispose d’une validité de 10 ans. A l’instar des autres diagnostics immobiliers, un expert diagnostiqueur doit se charger de le réaliser. 

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant le diagnostic GES, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via la rubrique contact de notre site internet.

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez