Réaliser un Diagnostic plomb à Marseille

plomb
plomb

Le diagnostic plomb est obligatoire pour tous les hébergements dont le permis de construire est antérieur à 1949. En effet, pendant de nombreuses années, le plomb a été utilisé comme matériau de construction notamment dans la peinture, les joints et la plomberie. C’est souvent lorsque la peinture au plomb s’effrite que l’empoisonnement au plomb se produit, celui-ci entraîne de graves problèmes gastriques et neurologiques. Avec Rob Diags, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce rapport, l’un des diagnostics immobiliers.

Le diagnostic plomb, une obligation ?

Il est important de savoir que pour vendre un bien immobilier dont la construction est antérieure au 1er janvier 1949 le diagnostic plomb est obligatoire. De plus, depuis le 12 août 2008, il est également obligatoire pour les locations. Celui-ci doit avoir moins d’un an au moment de la signature.

Ce rapport doit être réalisé par un contrôleur technique certifié par un organisme accrédité par le COFRAC (Comité français d’accréditation).

Quel prix pour un diagnostic plomb ?

Lorsque l’on cherche à effectuer ce rapport sur le plomb, il est possible que d’autres diagnostics soient à réaliser. C’est pourquoi il est plus économique de contacter un expert diagnostiqueur comme Rob Diags qui pourra mutualiser les diagnostics. 

Que contient le diagnostic plomb ?

Le diagnostic plomb est un rapport délivré par un diagnostiqueur certifié. Ce document contient différentes informations : 

  • L’adresse du bâtiment
  • Les mesures réalisées
  • Le taux de plomb (en mg/cm²) 
  • Un état des lieux ainsi que la superficie des surfaces de plomb

Ce document n’est qu’un des éléments constituant le dossier de diagnostic technique, au même titre que le diagnostic amiante, gaz ou performance énergétique.

La réglementation

Ce diagnostic est à la charge du propriétaire. Il est obligatoire en cas de vente ou de location, sous peine d’amende. Il est donc important de faire réaliser ce rapport par un expert. 

Pour plus d’information sur réaliser ce rapport sur le plomb, vous pouvez contacter votre spécialiste Rob Diags. 

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez