Diagnostic Technique Global (DTG)
à Marseille

Nous réalisons le Diagnostic Technique Global

Pourquoi réaliser ce diagnostic ?

Le diagnostic technique global (DTG) permet aux propriétaires de s’informer sur l’état général de leur immeuble et de faire état des potentiels travaux à réaliser au cours des 10 prochaines années afin d’assurer leur bon état. 

Il est donc primordial de réaliser ce type de diagnostic afin de ne pas se retrouver dans une situation compliquée après la vente d’un bien immobilier.

Ce diagnostic voit le jour après le vote de la loi ALUR du 24 mars 2014 relative à l’accès au logement et la rénovation de l’urbanisme. 

Son objectif premier est de lutter contre les copropriétés dégradées,
qui sont de plus en plus nombreuses en France. 

Comment Rob Diags réalise ce diagnostic
et que contient-il ?

Nos experts évaluent avec précision l’état extérieur des parties et des équipements communs de l’immeuble.

Nous réalisons également un état des obligations légales & réglementaires auxquelles est tenu le syndicat des copropriétaires.

Nous rédigeons un diagnostic de performance énergétique (DPE) ou un audit énergétique de l’immeuble, différent du DPE réalisé pour votre logement et présent dans votre dossier de diagnostic technique (DTT).

Une estimation du coût peut également être réalisée, ainsi que la liste des travaux nécessaires pour permettre la bonne conservation et l’entretien de l’immeuble.

Ces articles pourraient
vous intéresser.

GES

Réaliser un diagnostic GES à Marseille

Les gaz à effet de serre sont un phénomène atmosphérique qui contribue à garder la chaleur. Ces derniers contribuent massivement au réchauffement global de notre…
All articles loaded
No more articles to load