Diagnostic thermique pour permis de construire à Martigues

diagnostic technique global
diagnostic technique global

Vous avez un projet de vous lancer dans vos gros chantiers ? Votre habitation a besoin d’une rénovation partielle ou totale pour la rendre conforme aux normes, mais aussi pour améliorer le confort de votre famille ? Quelle que soit la taille des travaux que vous souhaitez entreprendre, soyez informé que vous devez avoir un permis de construire. Mais pour pouvoir obtenir ce dernier, vous devez fournir des papiers et différents justificatifs dont la réglementation thermique en est la plus importante. De ce fait un diagnostic thermique doit avoir lieu.

Tout ce qu’il retenir sur le diagnostic thermique à Martigues en Bouches-du-Rhône



Avant toute chose, autant vous renseigner que toutes les constructions ne se sont pas soumises à la réglementation RT 2012. Ainsi, les constructions avec une superficie de plus de 50 m — sont soumises à cette norme. Quant aux constructions de moins de 50 m², elles sont soumises à la RT existant par éléments.
De ce fait, si vous avez une construction dont la superficie excède les 50 m², vous êtes concerné par cette règlementation. Ainsi, vous devez engager un professionnel à Martigues en Bouches-du-Rhône pour s’occuper du diagnostic de votre immobilier. Afin de réaliser le diagnostic, vous avez besoin de communiquer les coordonnées du maître d’ouvrage au professionnel.
Cela en va de même pour la surface habitable prévue, les plans de niveaux, la coupe, les façades, la masse, etc. Il est également important de fournir des informations concernant les caractéristiques spécifiques de la construction.

À qui s’adresser pour réaliser le diagnostic de sa construction ?



Pour réaliser ce diagnostic, vous êtes tenu à mandater un professionnel compétent issu d’un bureau d’étude tel que Rob Diags. Avant le démarrage des travaux de rénovation, ce professionnel s’engagera à étudier minutieusement la conformité technique de votre future construction. Ces données seront alors utilisées pour calculer le coefficient Bbiomax de votre futur bâtiment.
Si après l’étude, le professionnel juge que votre projet est en parfaite conformité avec les réglementations en vigueur, vous obtiendrez l’attestation RT 2012 et vous pourrez démarrer vos travaux de construction ou encore vos travaux de rénovation.

Autres occasions nécessitant un diagnostic thermique



Outre le diagnostic avant construction ou rénovation, vous devrez également faire diagnostiquer votre bâtiment par un professionnel comme Rob Diags en cas de mise en vente ou en location du bien en question. On parle ici du diagnostic de performance énergétique, couramment appelé DPE.
Ce dernier permet en effet de lire efficacement et facilement la consommation de l’immobilier ainsi que son émission de gaz à effet de serre à l’aide des étiquettes. Cette consommation est classée de A pour la meilleure performance, et G pour la moins bonne. À noter que ce document est valable pendant 10 ans.

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez