Le rôle de l’étiquette climat dans la vente d’un bien immobilier à Marseille

etiquette climat
etiquette climat

Dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, l’étiquette climat joue un rôle majeur. A Marseille, Rob Diags vous explique le fonctionnement du DPE.

Qu’est-ce que l’étiquette climat ?

Depuis 2011, un logement en vente doit obligatoirement être associé à une étiquette climat. Cette dernière est une évaluation de la performance énergétique d’un logement. Classée de A à G, l’étiquette climat permet plus précisément de déterminer l’impact écologique de votre logement. En fonction de l’isolation, de l’étanchéité à l’eau et à l’air, du taux d’humidité, des déperditions de chaleur, du vitrage (etc.), l’étiquette climat en identifie la consommation énergétique. Couplée à l’étiquette énergie, vous êtes alors en mesure de déterminer le taux de rejet des GES (Gaz à effet de serre) en fonction de vos appareils les plus énergivores :

  • Chauffage.

  • Production d’eau chaude sanitaire.

  • Ventilation, etc.

 

Le calcul du rejet du dioxyde de carbone et autres GES dépend également du type d’énergie qui alimente votre logement : électricité, gaz, fioul, bois, etc.

Par ailleurs, l’étiquette climat prend également en compte la puissance (kWh) de la consommation énergétique annuelle de vos équipements.


Vous l’aurez compris, l’étiquette climat et l’étiquette énergie sont des indicateurs essentiels de votre performance énergétique. Pour cette raison, ces étiquettes appartiennent au DPE de tout logement.

Le rôle du Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le DPE (Diagnostic de performance énergétique) est en quelque sorte le carnet de santé d’un bien immobilier. Dans le secteur de Marseille, Rob Diags intervient chez vous pour établir votre DPE avant votre projet de vente.

Outre l’obligation d’y procéder, réaliser un Diagnostic de performance énergétique permet de maîtriser vos dépenses d’énergies de manière optimale.

Faites des économies et prévoyez les travaux nécessaires dès la catégorie C ! Hormis les économies que vous effectuerez, c’est aussi la planète que vous sauvez.

Sur le même sujet

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez